CÉRAMIQUES TENDANCES 2019

, ,

Aujourd’hui, la céramique imite à merveille les matières et textures pour créer des ambiances envoûtantes. On ose les mélanges et les couleurs !

LES IMITATIONS BOIS

L’engouement pour la céramique imitation bois ne cesse de croître!   Ces carreaux de céramique sont imprimés en haute définition et reproduisent la plupart des bois naturels. Certains carreaux font 48 » x 8 » imitant donc à merveilles les lattes de bois. Du rustique bois de grange au raffiné bambou, on retrouve sur le marché un éventail de couleur et de formats différents.  Plus résistant que le vrai bois, on peut l’installer sur les murs et plancher d’une salle de bain.

LES MOTIFS S’ÉCLATENT

La céramique à motifs géométriques s’invite dans toutes les pièces pour ajouter style et excentricité à votre décor. Il n’y a pas de principe de base quant au mélange ni de principe pour la disposition ! La céramique à motifs est posée de façon aléatoire afin de créer une composition unique. Elle prend l’aspect du papier peint pour donner de la personnalité à une cuisine blanche ou du dynamisme à un hall d’entrée.

LA POSE EN CHEVRONS

Peu importe le matériau utilisé, la disposition en chevrons ajoute une touche contemporaine et audacieuse à une pièce. Et dire que ça fait des siècles que cette pose existe!  Même les carreaux les plus simples deviendront spectaculaires lorsque posés de cette façon sur un dosseret de cuisine ou un plancher de salle de bain.  Pour les plus audacieux, on ose les couleurs vives et les motifs: les zigzags colorés apportent du rythme aux décors. Une nouvelle tendance qui ne passera pas inaperçue!

LES FORMATS MAXI

Après les carreaux 24 po x 12 po déjà populaires et les 24 po x 24 po de plus en plus prisés, les compagnies vont encore plus loin en offrant des formats de 48 po x 24 po, et même plus grands.  Ces carreaux permettent d’agrandir visuellement les pièces de petite dimension. Ils vous feront oublier l’étroitesse d’un corridor ou la petitesse d’une salle de bain!

RETOUR AU STYLE VINTAGE

Les décors de style vintage sont toujours à l’honneur.  Leurs motifs géométriques qui semblent dessinés un à un à la main.  Pour créer des effets graphiques originaux et distingués, on les mélange selon nos goûts et notre inspiration.

LE FORMAT HEXAGONAL OU NID D’ABEILLE

La céramique en format hexagonal permet de créer des motifs originaux qui servent entre autres à mettre en valeur l’élément vedette de la pièce. En jouant avec deux ou plusieurs teintes, on crée des ornements simples qui, répétés aux endroits stratégiques, rendent les planchers et les murs uniques et spectaculaires!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *