Trends evolve with time.  Designer from all over observe the present to better imagine the future.  Well here is what 2019 has in store for us in terms of design, color and appliances in our kitchens.

Sink: the next generation

The eternal white or stainless steel sink will give its place to a whole new series of ergonomic, aesthetic, more colorful and functional ones.  Whether they are embossed, with touches of metal, wood or color, you will be able to match them to your existing furniture and cabinets.  These new sinks will have integrated cutting boards, ice buckets and more.  Space will ultimately be spared for those who have limited counter space.

Hanging fixtures have the best rating!

Of course recessed fixtures are here to stay but we will see a return of the many hanging lights.  Gold ones, brass ones and those with round shapes “mid-century” style.  Ah the 1950’s!

Shelfs and more shelfs

We will see in 2019 an open concept for showing off our day to day dishes and our more formal ones.  We will also see the return of utensils on mural racks.  Don’t hesitate to show off!

Matt for appliances are sure to be fashionable

They will win in popularity just like we’ve seen with high end cars these pas few years.  The dark matt finish of all types of appliances will go marvellously with matt fittings and hardware.  Goodbye finger marks and spots.  To all these elements, don’t forget to add an accent of color and a touch of copper.  Bleu and olive green will be trendy!

     

   

Will you dare a new kitchen in 2019 ?

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cuisine 2019 : Chic, belle et pratique!

, ,

 

Les tendances évoluent au fil du temps.  Les designers observent le présent pour imaginer le futur.  Et bien voici ce que 2019 nous réserve de nouveau en terme de designs, couleurs et d’appareils dans nos cuisines.

 

Des éviers nouvelle génération

L’éternel évier blanc et la cuve en inox donne leur place à des éviers plus esthétiques, fonctionnels et colorés.  On verra maintenant sur le marché des lavabos embossés avec des touches métalliques, de bois et des couleurs qui pourront s’agencer à votre mobilier.  On intégrera des planches à découper amovibles, des sous-plats intégrés, des seaux à glace, et j’en passe.  On économisera dans les cuisines où la surface de comptoir est limitée.

Les luminaires suspendus ont la cote!

On ne pourra plus se passer des encastrés mais on verra en 2019 un retour des lampes suspendues.  Les looks prisés seront en or et laiton, aux formes rondes et au style « mid-century ».  Ah les années ’50!

Des étagères et encore des étagères.

On y verra dans la prochaine année de plus en plus d’étagères ouvertes, donc on cache beaucoup moins notre belle vaisselle, de tous les jours ou pas.   Et les ustensiles seront visibles sur des rails muraux.

Les électroménagers mats

Ils vont gagner en popularité.  Cette tendance suit celle qu’on voit depuis quelques années avec les voitures haut de gamme.  Le fini mat foncé des électros s’agencera à merveille avec une robinetterie et une quincaillerie mate.  Fini les marques de doigts et les taches.  À tous ces éléments, n’oubliez pas d’y ajouter une couleur accent et une touche de cuivre.  Le bleu et le vert olive ont aussi la cote!

CLIQUEZ POUR AGRANDIR

     

   

Oserez-vous du nouveau dans votre cuisine cette année ?

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *