In the wide world of decoration, fashion and trends change very rapidly.  But how can a color transform itself in an international trend.  Who decides and how is it done ?

Experts spend months studying trends.  These reflections start in the middle of each year.  Everything influences the final choice:  fashion, politics, music, cinema, the news and even the business world.

Architects, designers and leaders of the business world get together and try to understand what makes people vibrate.  What colors inspire them the most that particular year and what they might fall for in future years.  From that point, a whole range of colors is chosen.  After many reflections and months of brainstorming, a theme of general colors is revealed and from there the color of the year is chosen.  A complex process that is renewed every year !

So what will be the color of 2019 ?  We are in September so the colors of the year has not been revealed yet.  On the other hand, what I can say is that the trend is as follows: the neutral tones are inspired by nature and are the range of warm greys, Bordeaux and pink, ambiences turning around violet and intense green jade and mustard yellow.

 

        

Patience ! I will keep you posted on the color of the new year very soon !

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment naissent les TENDANCES COULEURS

, ,

En matière de décoration, les modes et les tendances défilent à toute vitesse.   Mais comment une teinte se transforme en tendance internationale.  Qui décide et comment ?

Des experts passent des mois à étudier les tendances.  Le début de ces réflexions commence à chaque moitié d’année.  Tout influence le choix : la mode, la politique, la musique, le cinéma, les événements d’actualité et même le monde des affaires.

Les spécialistes de l’architecture, du design et du monde des affaires se réunissent et essaient de savoir quelles seront les couleurs préférées des consommateurs dans les années futures.  De là est créé toute une gamme de déclinaisons.  Après plusieurs réflexions et des mois de brainstorming, un thème de couleurs générales est dévoilé et par la suite la couleur de l’année est choisie.  Un travail complexe renouvelé à chaque nouvelle année !

Alors quelles seront les déclinaisons tendance en 2019 ?  Et LA couleur de la prochaine année ?  Nous sommes en septembre donc la couleur n’a pas encore été dévoilée.  Par contre, ce que je peux vous dire c’est que la tendance est la suivante : les tons neutres inspirés de la nature dans des tons chauds de gris, bordeaux et rosés, des ambiances tournant autour du violet ou encore du vert jade intense et du jaune moutarde.

 

        

Patience, je vous dévoilerai LA couleur de l’année 2019 prochainement !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *